Banque en ligne : Comptes d’épargne, CD et plus
Un compte bancaire en ligne est un excellent moyen de rester organisé et de contrôler vos finances. Et, avec un compte bancaire suisse, vous avez accès à des centaines de services différents qui peuvent vous faciliter la vie et rendre vos comptes bancaires plus efficaces et efficients. Mais de quoi avez-vous besoin pour ouvrir un compte bancaire suisse ? Voici un rapide tour d’horizon de certaines choses dont vous devez être conscient avant d’ouvrir un compte bancaire en ligne :
Les applications requises pour ouvrir des comptes bancaires suisses sont nombreuses. Ainsi, quel que soit le compte bancaire en ligne que vous choisissez, assurez-vous que l’application que vous sélectionnez est facile à utiliser, que les offres sont intéressantes et que les frais sont raisonnables. Facile à trouver.
Il existe plusieurs différences entre les comptes bancaires en ligne et leurs équivalents en magasin. L’une d’elles est la rapidité avec laquelle vous pouvez vérifier que vous avez des fonds disponibles sur votre compte. Toutes les banques traditionnelles vous permettent de vérifier votre compte dans l’heure. Cependant, les banques en ligne prennent jusqu’à soixante-quatre heures. Par conséquent, si vous êtes dans l’embarras ou si vous devez agir rapidement, ce n’est pas le bon moment pour transférer votre argent sur un compte.
Les coopératives de crédit offrent des taux plus élevés que la plupart des comptes bancaires en ligne. En fait, de nombreuses coopératives de crédit vous offriront un taux plus élevé que certaines banques en ligne. Elles le font parce qu’elles savent que vous utiliserez leurs services et que vous aurez donc tendance à rester client plus longtemps. Donc, si cela ne vous dérange pas de payer des taux légèrement plus élevés, vous pouvez préférer ouvrir un compte dans une coopérative de crédit. D’un autre côté, il existe des comptes d’épargne en ligne qui vous offriront un taux d’intérêt plus élevé que celui que vous obtiendrez auprès d’une coopérative de crédit.
Une chose à considérer est de savoir si vous voulez ouvrir un compte bancaire en ligne ou un compte traditionnel. Un compte bancaire en ligne présente plusieurs avantages. L’un d’eux est le fait que vous n’avez pas besoin de faxer quoi que ce soit, comme un chèque ou une preuve d’identité. Il est donc beaucoup plus facile pour les personnes ayant un mauvais historique de crédit, par exemple, d’ouvrir un compte sans avoir à se soucier de leur manque d’identification.
Un autre avantage est le fait qu’il n’y a pas de taux annuel effectif global ni de délai de grâce. Les taux annuels effectifs globaux (TAEG) sont appliqués à la fin de chaque cycle de facturation, de sorte que les transferts de solde ne sont pas possibles. Les délais de grâce, quant à eux, sont offerts aux nouveaux clients qui n’ont pas encore effectué de transaction. Ainsi, vous ne pourrez pas bénéficier de transferts de solde tant que vous n’aurez pas effectué une année entière de paiements à un taux d’intérêt réduit.
Certains comptes bancaires en ligne proposent le dépôt direct, qui permet à votre employeur de déposer votre salaire sur votre compte bancaire. Cependant, tous les employeurs ne le font pas. Vous pouvez choisir d’utiliser un service qui dépose automatiquement vos chèques sur votre compte bancaire. Vous pouvez également choisir d’effectuer de petits dépôts mensuels, au lieu d’une grosse somme forfaitaire chaque mois. Vos dépôts mensuels seront réduits du coût des frais bancaires, et ils seront soumis à un délai de grâce plus long.
La plupart des banques qui proposent des comptes d’épargne, proposent également des cartes de débit. Vous pouvez utiliser votre carte de débit pour faire des achats et pour retirer de l’argent aux distributeurs automatiques lorsque votre compte d’épargne est proche de zéro. Vous pouvez retirer de l’argent aussi souvent que vous le souhaitez, jusqu’à trois fois par mois. Vous pouvez effectuer ces achats en ligne, en envoyant un formulaire de demande par courrier, par téléphone ou en faxant les documents nécessaires à la banque.
Beaucoup de gens se tournent vers les CD dans le cadre de leur planification financière. Ils sont généralement émis par des banques locales. Les CD se présentent sous différentes formes, notamment des billets de banque, des actions et des parts de fonds communs de placement. Certains sont garantis, avec une garantie telle qu’une propriété. D’autres ne sont pas garantis, ce qui signifie généralement que vous pouvez les acheter avec un acompte de votre choix.
Les produits bancaires en ligne peuvent vous aider à économiser de l’argent. Vous pouvez également avoir plus d’options de crédit, si vous ouvrez un compte chèque ou un compte d’épargne en ligne séparé. Si vous avez déjà un compte bancaire, vous pouvez envisager d’y ajouter la banque en ligne. De cette façon, vous pourrez séparer votre banque actuelle de votre banque en ligne. Cela vous permettra de retirer de l’argent pour d’autres utilisations, et vous pourrez transférer de l’argent entre les comptes en ligne.
Allied Bank offre des produits bancaires en ligne à ses clients. La société ne fournit pas ces services directement, mais accorde des licences d’utilisation de ses produits financiers à des tiers. Certains de ces tiers proposent des CD et des comptes d’épargne, tandis que d’autres offrent une variété de produits d’épargne. Vous pouvez choisir parmi un certain nombre de CD et de produits d’épargne différents proposés par Allied Bank. Vous pouvez également trouver une variété de comptes de dépôt en ligne, tels que des comptes de chèques, d’épargne et de marché monétaire.