Frais pour les comptes bancaires en ligne
Les comptes bancaires en ligne sont devenus extrêmement populaires ces dernières années. Ils sont très pratiques, sûrs et très faciles à ouvrir. Avant même de penser à ouvrir un compte bancaire en ligne, vous devriez lire cet article et apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur l’ouverture d’un compte bancaire en ligne. Cet article vous montrera également comment obtenir une approbation, combien de temps cela prend, et ce dont vous aurez besoin pour vous qualifier pour un compte bancaire en ligne.
La banque en ligne est essentiellement une commodité qui est destinée à rendre votre transaction financière aussi facile que possible. Presque toutes les institutions financières proposent des comptes bancaires en ligne, des comptes briques et mortier et même des comptes virtuels. Ce service fournit de nombreux services différents au consommateur et presque tout le monde l’utilise tous les jours. Si vous souhaitez obtenir une licence bancaire, vous pouvez le faire en ligne ou par téléphone.
Lorsque vous commencerez à chercher un compte bancaire en ligne, vous remarquerez qu’il existe deux types de banques de base. Il y a les banques réelles avec des emplacements physiques et elles sont appelées succursales. Ensuite, il y a les banques en ligne qui sont détenues par de grandes banques et elles sont appelées succursales en ligne. Il existe même des banques virtuelles, qui sont gérées par Internet à partir d’un emplacement qui n’est pas situé dans le bâtiment de la banque.
Une fois que vous avez déterminé que vous voulez ouvrir un compte bancaire en ligne, vous devez savoir où aller. Il existe littéralement des centaines de sites en ligne qui proposent des services bancaires au public. Tout ce que vous avez à faire est de chercher et de voir lesquels vous offrent les services que vous recherchez au prix que vous voulez payer. Chaque compte bancaire en ligne offre des options de dépôt et un barème de frais différents. Vous devez donc comparer les sociétés avec lesquelles vous souhaitez travailler afin de déterminer celle qui vous conviendra le mieux.
Les banques traditionnelles suisses vous ouvriront peut-être un compte, mais vous aurez probablement du mal à en trouver une dans votre région. Afin d’éviter ce problème, vous devriez faire des recherches sur les différentes banques en ligne jusqu’à ce que vous en trouviez une qui vous convienne. La banque la plus populaire en Suisse s’appelle ABN Direct. Cette société est l’une des plus populaires en Europe et aux États-Unis et elle possède une succursale en Suisse. Vous devriez pouvoir transférer facilement des fonds de votre compte vers n’importe quelle autre banque ABN.
Un compte bancaire en ligne en Suisse présente quelques inconvénients. Tout d’abord, vous devez avoir accès à l’Internet pour pouvoir utiliser vos services. Certaines personnes vivant dans des zones rurales, à l’écart de tout accès Wi-Fi international, peuvent trouver que leur connexion Internet haut débit n’est pas assez fiable pour pouvoir utiliser leurs services bancaires électroniques à partir d’un compte bancaire suisse. Il peut également arriver qu’un compte bancaire en ligne soit inaccessible ou que votre ordinateur soit infecté par un virus qui l’empêche de se connecter au serveur de la banque. Dans ces cas, il peut être nécessaire d’utiliser une banque locale pour effectuer vos services bancaires.
Vous devez être conscient des frais supplémentaires qui peuvent vous être facturés en plus de la cotisation annuelle qui est généralement payée par les clients américains et européens. Dans de nombreux cas, les banques en ligne en Suisse exigent de leurs clients qu’ils ouvrent une chambre de compensation automatique ou une carte ATM afin qu’ils puissent retirer de leur compte sans avoir à dépendre d’une tierce partie comme les ATM. Cependant, les frais d’utilisation d’une carte ATM sont beaucoup plus élevés en Suisse qu’en Amérique et en Europe. Afin de minimiser les frais, vous pouvez vérifier les conditions du programme de compte bancaire en ligne de votre banque avant de décider d’ouvrir un compte.
Les autres frais communs à la plupart des banques en ligne en Suisse comprennent les frais de service mensuels, les frais de transaction, l’assurance PPI (assurance de protection des paiements), les frais de maintenance et d’autres frais divers. Certains de ces frais sont annuels, tandis que d’autres sont réguliers, comme les frais de découvert. Si vous constatez que vos besoins ne sont pas satisfaits, contactez immédiatement votre banque pour savoir quelles sont vos options. Souvent, votre banque peut être disposée à trouver un arrangement avec vous, auquel cas votre compte peut rester ouvert mais avec des privilèges d’accès réduits jusqu’à ce que vous ayez payé vos frais de découvert. Votre banque peut également être disposée à renoncer à vos frais de découvert ou à les réduire, ou encore à offrir un taux d’intérêt spécial sur vos transferts de solde. Si vous avez de bons antécédents de crédit auprès de votre institution financière actuelle ou si votre cote de crédit est supérieure à la moyenne, il se peut que l’on vous propose une offre spéciale qui inclut l’absence de frais de découvert.