Ouverture d’un compte bancaire en ligne en Suisse
Certaines personnes ont posé cette question : peut-on ouvrir un compte bancaire en ligne avec une banque suisse ? La réponse courte est non, vous ne pouvez pas du tout ouvrir un compte bancaire en ligne sans avoir d’abord un compte bancaire local. Les banques suisses sont légalement obligées par la loi suisse d’être des banques locales. En outre, votre pays d’origine peut avoir diverses restrictions et/ou taxes applicables à ses résidents lors des échanges d’argent. Par exemple, si vous vivez à New York, vous ne pourrez probablement pas du tout ouvrir un compte bancaire offshore.
Il existe toutefois des moyens de contourner ce problème. En général, vous ne pouvez pas obtenir une licence bancaire en Suisse sans passer par un agent ou un avocat qui vous aidera à remplir et déposer les documents nécessaires. Il existe également des moyens de contourner ce problème sans passer par un avocat. Vous pouvez ouvrir un compte bancaire dans une banque suisse sans avoir l’un des éléments suivants : un compte bancaire de l’Association suisse des banques. Ceci est exigé par la loi pour les personnes titulaires d’un IME (garantie de revenu d’emploi). Si vous ne répondez pas aux critères de l’IME, vous pouvez demander une licence bancaire non suisse.
Une autre façon d’ouvrir un compte bancaire en ligne est d’avoir un compte bancaire dans une succursale de l’Association suisse des banques. Ceci n’est pas autorisé pour l’IME et la plupart des autres formes d’IME. Toutefois, vous pouvez utiliser les transferts d’argent entre les comptes détenus dans les succursales de l’Association. Ces transferts d’argent sont autorisés pour autant que les montants en jeu répondent aux conditions requises pour l’ouverture d’un compte bancaire suisse.
Si vous vous demandez comment ouvrir un compte offshore, la meilleure personne à qui parler est le responsable de votre compte offshore. Il s’agit d’une personne avec laquelle vous pouvez établir une bonne relation et une confiance. Votre gestionnaire de compte offshore vous expliquera toutes les questions juridiques en jeu et vous fournira les instructions nécessaires pour l’ouverture d’un compte offshore. Le processus se déroule en deux étapes : la vérification et la certification offshore. Avant de poursuivre, vous devez savoir si la procédure de vérification est réussie. Pour valider le certificat offshore, vous aurez besoin de l’aide de votre gestionnaire de contact offshore ou du cabinet d’avocats du lieu où le certificat a été accordé.
Outre l’ouverture d’un compte offshore, vous pouvez également utiliser les transferts d’argent. Vous pouvez soit utiliser une carte prépayée, soit utiliser un guichet automatique ordinaire. Vous pouvez envoyer de l’argent par ces méthodes en utilisant votre adresse électronique enregistrée sur votre compte bancaire en ligne. Cela permet de s’assurer qu’aucun détail de votre vie financière n’est exposé.
Outre les transferts d’argent, vous pouvez utiliser les services offshore qui rendent les comptes bancaires en ligne plus pratiques. Par exemple, vous pouvez envoyer des fax internationaux en utilisant votre compte de messagerie. De même, vous pouvez effectuer un retrait international en utilisant votre carte. Ce sont là quelques-unes des facilités offertes par les banques suisses. De plus, vous n’avez pas à respecter les exigences suisses en matière de dépôt minimum.
Afin d’économiser sur les frais de banque en ligne en Suisse, il est important pour vous d’ouvrir un compte nominatif. Un compte nominatif vous permet de déposer des chèques et de recevoir des paiements plus rapidement. Il vous permet également de transférer facilement des fonds entre les comptes.
La meilleure façon d’en savoir plus sur les banques suisses est de visiter le site Web de l’Association internationale des banquiers (IAA). Vous pouvez enregistrer votre nom et vous connecter. Une fois inscrit, vous recevrez des bulletins d’information et des mises à jour en ligne. Vous pouvez également regarder des vidéos sur les banques suisses. Enfin, vous devriez lire les conditions générales figurant sur le site de l’IAA. Cela vous aidera à mieux comprendre comment vous pouvez devenir membre de l’association et bénéficier de ses différents services et avantages.