Ouvrir un compte bancaire suisse en ligne : comment s’y prendre ?
Table des matières
La Suisse est réputée pour le large éventail de services bancaires qu’elle peut offrir grâce à son secteur bancaire vaste et diversifié. C’est pourquoi certaines institutions bancaires offrent la possibilité d’ouvrir un compte sans avoir à se rendre dans le pays alpin.
Pourquoi ouvrir un compte bancaire suisse en ligne ?
Grâce au merveilleux outil qu’est Internet, certaines banques en Suisse offrent non seulement la possibilité de consulter des relevés de compte ou d’effectuer des virements vers et depuis n’importe quel endroit dans le monde, mais aussi d’ouvrir un compte depuis le confort de votre maison. En d’autres termes, il suffit d’envoyer les documents nécessaires et de prendre rendez-vous avec un cadre de la banque via Skype.
En effet, certaines banques ne proposent pas l’ouverture de compte à distance. Cependant, elles envoient un de leurs cadres bancaires vous rendre visite à votre domicile. Ainsi, vous pouvez signer tous les documents nécessaires à l’ouverture de votre compte bancaire sans avoir à quitter votre pays.
Bien sûr, il n’y a pas que dans les banques suisses que vous pouvez profiter de l’ouverture d’un compte à domicile, des banques d’autres pays européens offrent cette possibilité. Toutefois, n’oubliez pas que la Suisse est synonyme de confidentialité, de confiance, d’une longue histoire, d’une large gamme de produits et d’un excellent service à la clientèle.
Éléments à considérer pour ouvrir un compte bancaire suisse en ligne
Il ne fait aucun doute que la plupart des banques suisses seront en mesure de satisfaire tous vos besoins, mais devenir client n’est pas toujours aussi facile.
Il faut savoir que les banques en Suisse sont de plus en plus strictes quant au processus d’ouverture, elles vérifieront donc toujours le profil du client, ainsi que l’origine de ses ressources et surtout, elles demanderont un dépôt minimum pour pouvoir ouvrir le compte.
Examinons quelques détails supplémentaires à prendre en compte lors de l’ouverture d’un compte bancaire en Suisse.
Premier dépôt minimum pour ouvrir le compte
La plupart des banques suisses sont faites pour les personnes fortunées, celles qui seront en mesure de faire face au paiement du dépôt initial. Ce dépôt peut être effectué en francs suisses, en euros ou en dollars.
Documents à fournir
Dans les banques ordinaires, vous pouvez ouvrir un compte avec simplement votre carte d’identité officielle du pays et un justificatif de domicile, et c’est tout. Dans les banques à l’étranger, par exemple en Suisse, vous avez besoin d’une liste de documents qui doivent être certifiés par un notaire, apostillés et parfois même traduits en anglais.
Combien de temps faut-il pour ouvrir le compte ?
Cela dépend de la banque où vous ouvrez votre compte, mais une fois que vous avez rempli les documents, cela peut prendre de 1 à 3 semaines. Pendant cette période, la banque vérifiera que toutes les informations fournies sont exactes. Ensuite, vous devez respecter le dépôt minimum que la banque a indiqué. Et c’est tout, une fois votre compte actif, vous pourrez effectuer des transactions depuis le confort de votre maison.