Ouvrir un compte bancaire suisse
Si vous envisagez d’ouvrir un compte bancaire en ligne, vous vous demandez peut-être comment vous y prendre et si c’est vraiment une bonne idée. Si vous n’avez pas l’habitude de faire des choses en ligne, vous pouvez vous sentir intimidé au début. Toutefois, une fois que vous aurez acquis un peu plus d’expérience en ligne, le processus deviendra beaucoup plus simple.
L’une des premières choses à considérer est l’endroit où ouvrir le compte. De nombreuses banques sont à votre disposition, il peut donc être difficile de décider laquelle vous offrira les meilleurs taux et conditions. En règle générale, vous devriez ouvrir un compte bancaire suisse auprès de la plus grande banque de votre pays. De cette façon, vous bénéficierez de la plus grande base de clients. Il est également plus facile de procéder à des recoupements pour vous assurer que vous bénéficiez d’une offre avantageuse sur les frais et autres charges. La plupart des banques en ligne vous permettront d’ouvrir un compte partout où vous êtes enregistré dans le pays où votre entreprise est enregistrée.
Une autre option à considérer est l’ouverture d’un compte courant. De nombreuses banques suisses en ligne vous permettent de maintenir deux comptes. Avec l’un, vous pouvez retirer des fonds si nécessaire. Avec l’autre, vous pouvez accéder à votre épargne par le biais de distributeurs automatiques et de cartes de crédit. Vous aurez plus d’options à votre disposition avec un compte courant, car la plupart des comptes courants offrent des services en ligne supplémentaires tels que la planification budgétaire en ligne et des conseils en matière d’investissement.
Avant de choisir une banque, vous devriez jeter un coup d’œil aux services qu’elle offre à ses clients. Il existe deux façons de consulter les comptes des banques suisses : en ligne et sur place. Si vous vous rendez sur le site Web de la banque, vous trouverez une calculatrice de compte bancaire en ligne qui permet de calculer les frais et les charges pour le compte que vous souhaitez. Pour les comptes en ligne, vous pouvez également obtenir des informations sur les prélèvements applicables. Certaines des grandes banques suisses proposent également des comptes d’épargne qui vous permettent d’investir via Internet, si c’est un facteur qui vous préoccupe.
Parmi les services supplémentaires à prendre en compte lors du choix d’une banque figurent les services bancaires en ligne ou mobiles. La plupart des gens n’hésitent pas à utiliser leur téléphone portable pour envoyer des mandats en ligne. Toutefois, si votre travail vous interdit d’utiliser votre téléphone portable pour effectuer des transactions, vous devrez peut-être utiliser un ordinateur portable pour effectuer cette tâche. Vous aurez peut-être besoin d’un compte séparé à cet effet.
La banque mobile est une autre fonction qui peut être importante pour vous. Certains employeurs en Suisse autorisent leurs employés à utiliser leurs ordinateurs portables ou leurs Blackberries personnels pour effectuer des transactions bancaires. Dans certains cas, vous pouvez utiliser l’un ou l’autre de ces appareils pour commander des chèques, effectuer des virements, transférer des fonds ou accéder à vos propres fonds. En règle générale, vous ne devez pas utiliser un appareil bancaire mobile si vous n’avez pas accès à un ordinateur. Cela est particulièrement vrai si votre travail vous oblige à utiliser le Wi-Fi public pour envoyer des e-mails et accéder à des sites de réseaux sociaux. En outre, si vous êtes en vacances, il est peu probable que vous puissiez accéder à un ordinateur à tout moment.
Les frais pour les comptes bancaires en ligne dépendent du type d’institution que vous choisissez d’utiliser. Par exemple, si vous avez un compte privé, vous devrez probablement payer des frais bancaires peu élevés. Si vous avez un compte joint avec une personne résidant en Suisse, vous devrez probablement payer des frais plus élevés.
Lorsque vous avez un compte, vous devez vous renseigner sur les types de transactions qui sont effectuées avec votre argent. Certains types de transactions ne sont pas autorisés en Suisse, comme les transferts entre titulaires de comptes situés dans des pays différents, ainsi que l’accès à votre compte depuis une banque non suisse. Vérifiez auprès de votre institution financière pour en savoir plus sur les frais que vous devrez payer, ainsi que sur les types d’activités qui ne sont pas autorisées. En outre, vous devriez vous renseigner pour savoir si vous pouvez ouvrir un compte bancaire suisse, car il existe de nombreuses restrictions et exigences à respecter avant de pouvoir accéder à de tels comptes.