Les points importants à retenir à propos des cartes bancaires en Suisse

Cartes bancaires en Suisse

Vous souhaitez demander une carte bancaire auprès d’une banque en Suisse, mais vous ne savez pas quelle carte utiliser ? Pour vous éclaircir les idées, laissez-nous vous dire ce que vous devez savoir sur les cartes bancaires en Suisse.

La carte de débit Suisse

La carte de débit est un type de carte qui s’adresse aux personnes ayant des revenus limités. Elle est destinée aux travailleurs temporaires, aux jeunes qui ne reçoivent pas d’argent de manière régulière, aux personnes à la recherche d’un emploi, etc.

En Suisse, ce type de carte est principalement utilisé pour les paiements et les retraits d’argent. Elle effectue toutes les transactions après approbation de la banque.

Son utilité

Avec une carte de débit, vous pourriez :

  • Prendre de l’argent aux guichets de votre banque ainsi qu’à ses distributeurs automatiques. Ces retraits sont généralement gratuits.
  • Prendre de l’argent dans les distributeurs automatiques de billets d’autres banques. Il est parfois possible de l’utiliser dans d’autres distributeurs automatiques à l’extérieur de la Suisse. Des frais fixes de 2 CHF sont généralement débités de votre compte pour ce type de retrait. Certaines banques rendent cette opération gratuite.
  • Payez aux terminaux. Généralement, ce paiement sera effectué en ligne. Veuillez noter que si vous payez avec d’autres devises (USD, EUR, etc.), des frais de change vous seront facturés.

Son prix

Le prix que vous payez pour la cotisation annuelle d’une carte de débit se situe entre 20 et 50 CHF. Ce prix dépend généralement de la banque que vous choisissez et des services qu’elle propose.

En savoir plus :   Conseils pour trouver les meilleures cartes de crédit à récompenses

La carte de crédit Suisse

Il s’agit d’un type de carte qui ne déduit pas immédiatement les transactions que vous effectuez de votre solde. Au lieu de cela, les montants sont mis en commun et déduits une fois à une date fixe. En général, cette déduction sera effectuée à la date à laquelle vous recevez votre salaire. Une carte de crédit est donc conçue pour les personnes dont le revenu est plus stable.

Il convient de noter que ce type de carte peut parfois constituer un service distinct, car il est souvent proposé sans compte bancaire.

Son utilité

Avec ce type de carte, vous pourrez effectuer des retraits dans les zones Euro (en Europe) et partout dans le monde. Vous pourrez même régler vos achats en ligne (sur Internet). Pour satisfaire ses utilisateurs, vous pourrez bénéficier de différents programmes de fidélité, de bonus et de cashback.

Il faut noter que les frais de transaction sont les mêmes que ceux de la carte de débit. Seuls les frais sur les transactions effectuées en devises étrangères sont un peu plus chers.

Son prix

Tout comme pour la carte de débit, une cotisation annuelle est toujours applicable aux cartes de crédit. En outre, vous devrez également payer des frais d’édition de relevé, des frais de blocage de carte, etc.

En résumé, le type de carte bancaire que vous choisirez dépendra uniquement de vos besoins. La carte de débit est idéale pour retirer de l’argent en Suisse, tandis que la carte de crédit est parfaite pour ceux qui ont l’habitude de payer en devises étrangères.

En savoir plus :   Conseils pour trouver la carte de crédit idéale
© 2022 bancecom.com | Tous droits réservés