Pourquoi les gens utilisent-ils des comptes bancaires en ligne en Suisse ?
Pour ouvrir un compte bancaire suisse, vous devez disposer d’un certain nombre d’antécédents. Vous devez avoir une preuve de résidence, ainsi qu’une preuve d’identité. Ce ne sont là qu’une petite partie de ce qu’il faut pour ouvrir un compte bancaire suisse. Cela peut sembler très compliqué, mais avec la bonne personne ou société travaillant pour vous, le processus peut être fait assez rapidement.
Si vous n’êtes pas familier avec l’ensemble du processus, vous devriez commencer par une recherche de base en ligne. Il existe de nombreuses banques en ligne qui effectuent ce type de recherche pour leurs clients. Il existe également des sites Web spécialisés qui effectuent des recherches exclusivement pour les besoins bancaires des banques suisses. Dans tous les cas, vous obtiendrez une liste des différentes banques en ligne existantes. Lorsque vous arriverez à la sélection finale, vous pourrez comparer et examiner les différentes caractéristiques, les services et les coûts.
L’une des premières choses qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à faire des affaires en Suisse est que vous devrez transporter des chèques de voyage. Eh bien, ce n’est qu’une des conditions à remplir si vous voulez ouvrir un compte bancaire suisse. Pour que votre chèque puisse être traité, vous devez avoir des débits directs de votre pays d’origine. Les banques suisses sont très strictes sur cette exigence. Sinon, si vous utilisez le transfert électronique de fonds, vous devrez transférer de l’argent en Suisse et attendre jusqu’à 7 jours pour que l’argent soit compensé.
Les débits directs sont des comptes qui ne sont disponibles que pour les personnes ayant un compte bancaire valide en Suisse. Les comptes d’épargne et autres types de comptes ne sont pas acceptés. Un autre facteur à prendre en compte est que vous ne pouvez pas utiliser votre banque actuelle pour déposer des fonds sur votre compte d’épargne ou votre compte chèque. Seules les banques en Suisse sont autorisées à le faire. En outre, vous ne pouvez ouvrir un compte bancaire international qu’avec l’aide d’un représentant de la banque située en Suisse. À moins que vous n’ayez un représentant qui se rende régulièrement en Suisse pour traiter vos transactions, vous ne pouvez pas ouvrir de compte.
Un autre type de transaction qui n’est pas autorisé en Suisse est l’utilisation de processeurs tiers. Il s’agit par exemple de Paypal et de WorldPay. Cela signifie que vous ne pouvez pas transférer de l’argent de votre ordinateur à votre banque en Suisse. La seule façon de le faire est d’utiliser une banque en Suisse où vous pouvez ouvrir un compte bancaire suisse.
Si vous ne savez pas quel fournisseur de compte bancaire choisir, vous devriez demander conseil à un fournisseur de compte bancaire en ligne réputé. Il en existe un certain nombre en ligne et la plupart d’entre eux ont une excellente réputation. Ces sociétés ne vous arnaqueront pas et vous aideront à trouver le meilleur fournisseur de compte bancaire offrant l’option de compte bancaire suisse. Certaines sociétés peuvent demander un dépôt minimum, et d’autres peuvent exiger plus d’informations avant que vous puissiez commencer à transférer des fonds. Cependant, tous les meilleurs fournisseurs en Suisse vous couvriront dans le sens où si quelque chose ne va pas, ou s’il y a une erreur, vous pourrez le signaler immédiatement et récupérer votre argent au plus vite.
Certaines banques offshore en ligne sont davantage basées aux États-Unis qu’en Suisse, mais cela ne reflète pas leur service. Vous devez vous assurer de lire toutes les conditions générales de chaque compte afin de savoir exactement ce que vous pouvez attendre. Vous voulez vous assurer que vous remplissez les conditions de dépôt minimum, mais vous voulez aussi être sûr que votre argent est en sécurité. Pour obtenir ces informations, vous devez lire attentivement chaque ligne.