Se protéger contre le vol d’identité en ouvrant un compte bancaire en ligne

Se protéger contre le vol d’identité en ouvrant un compte bancaire en ligne

Pour de nombreuses personnes, l’ouverture d’un compte bancaire en ligne est un processus simple. Il leur suffit d’aller en ligne, de remplir une demande, et ils reçoivent une page de confirmation. Ensuite, ils peuvent soit ouvrir un compte bancaire suisse en ligne, soit, s’ils le préfèrent, transférer des fonds de leur compte bancaire actuel vers un compte bancaire suisse. Ils n’ont généralement pas besoin de passer par une banque américaine pour le faire.

online bank account

Les banques en ligne fonctionnent également comme des banques ordinaires. Elles peuvent vous délivrer une carte de débit ou de crédit que vous pouvez utiliser pour payer des factures, faire des achats en ligne ou transférer de l’argent de votre compte vers un autre compte. Vous pouvez également envoyer des paiements à d’autres personnes par courrier ou utiliser un chèque électronique. Vous pouvez également accéder à votre compte en ligne à partir de n’importe quel ordinateur, même si vous n’êtes pas connecté à Internet.

Les plus grandes différences entre les banques en ligne et les banques ordinaires sont les méthodes de paiement, les taux d’intérêt et les frais qui s’appliquent à divers services. Les deux types d’institutions peuvent appliquer des taux d’intérêt élevés. La principale différence réside dans le mode de calcul de ces intérêts. Les banques ordinaires basent leurs taux d’intérêt sur des tableaux de taux variables fournis par les banques de réserve des États-Unis, qui reposent sur un large éventail d’hypothèses concernant les taux d’intérêt futurs.

Si un client opte pour un compte bancaire en ligne dont les taux d’intérêt sont plus élevés que ceux de ses concurrents, il n’économise peut-être pas d’argent. Certaines banques en ligne auront des taux d’intérêt plus élevés parce qu’elles connaissent mieux le marché que les banques traditionnelles. Le service clientèle des banques en ligne est également bien meilleur que celui des banques traditionnelles. De nombreux clients déclarent qu’ils ont la possibilité de parler à quelqu’un plutôt que d’être mis de côté. Le service clientèle est également généralement meilleur lorsqu’on traite avec des banques en ligne qu’avec des banques ordinaires.

En savoir plus :   Les essentiels à savoir sur les comptes en banque en ligne

Bien qu’un compte bancaire en ligne puisse vous aider à éviter le vol d’identité, il est toujours possible que ce compte soit victime d’un vol d’identité. Certaines banques en ligne utilisent leurs signaux Wi-Fi pour identifier et se connecter aux réseaux sans fil de leurs clients. Cela peut permettre à un pirate de s’introduire dans votre compte et d’accéder à vos informations personnelles.

Vous devez vous assurer que tout compte bancaire en ligne que vous ouvrez a la possibilité de déposer des chèques. Toutes les sociétés de bonne réputation vous permettront de le faire. Vérifiez en ligne et demandez des précisions à chacune des banques potentielles que vous interrogez. Elles doivent également vous permettre de déposer des chèques en papier. Cela peut contribuer à prévenir la fraude et d’autres activités illégales, mais la procédure peut être fastidieuse.

La meilleure façon de vous protéger contre le vol d’identité est de ne jamais faire d’achats importants en ligne, sauf si vous y êtes absolument obligé. Même si vous avez la possibilité de payer les articles avec une carte de crédit, vous devriez déposer l’argent sur un compte bancaire sécurisé. Toute somme d’argent que vous n’avez pas sur votre compte bancaire à l’heure actuelle peut rapidement se transformer en millions de dollars si vous êtes victime de criminels qui ciblent les comptes bancaires en ligne. C’est pourquoi vous devez toujours faire attention à vos informations financières et ne jamais les communiquer lors d’une transaction en ligne.

Une autre façon de vous protéger contre le vol d’identité est de faire très attention lorsque vous ouvrez un nouveau compte, quel qu’il soit. La plupart des banques physiques ne vous permettront pas d’ouvrir un compte d’épargne ou un compte chèque en ligne. Cependant, de nombreuses banques en ligne vous permettront de le faire. Avant de décider d’ouvrir un nouveau compte, prenez le temps d’examiner toutes les banques en ligne et réfléchissez à celles qui vous conviennent le mieux. Toutes les banques virtuelles ne sont pas égales, et certaines vous causeront plus de problèmes qu’elles n’en valent la peine. Mais si vous tenez à la sécurité et au respect de la vie privée, les banques virtuelles peuvent être une bonne alternative aux établissements traditionnels

En savoir plus :   Frais pour les comptes bancaires en ligne
© 2022 bancecom.com | Tous droits réservés