Les avantages et les modalités de la domiciliation de votre entreprise en Suisse
Table des matières
La Suisse est l’une des meilleures destinations pour ceux qui souhaitent investir. Aujourd’hui, elle attire de nombreux entrepreneurs qui souhaitent y installer le siège de leur entreprise. Cependant, comment procéder à la domiciliation d’une société en Suisse et quels en sont ses avantages ? Répondons à ces questions.
Domicilier sa société en Suisse est une solution intéressante : pourquoi ?
La Suisse est le pays idéal pour ceux qui souhaitent domicilier leur entreprise. En effet, dans ce pays, la domiciliation est facile d’accès et est très pratique.
Pour développer rapidement les activités de son entreprise
La Suisse est l’un des meilleurs endroits pour ceux qui souhaitent développer rapidement leurs activités. Des études ont confirmé que les entreprises domiciliées en Suisse sont en mesure de s’y établir de manière permanente et à long terme.
Pour les avantages fiscaux que le pays procure aux investisseurs
La domiciliation d’une entreprise en Suisse est également très intéressante, car ce pays applique des taux d’imposition très intéressants. Contrairement à d’autres pays, en Suisse, toutes les entreprises paient le même impôt, qu’il s’agisse d’entreprises résidentes ou non résidentes.
Il faut savoir qu’une entreprise domiciliée en Suisse paiera 3 catégories d’impôts, dont l’impôt fédéral, l’impôt communal et l’impôt cantonal.
Quels sont les bénéfices de la domiciliation d’entreprise en Suisse pour les entrepreneurs français ?
Lorsqu’un entrepreneur français choisit la Suisse comme pays de domicile, il obtient facilement toutes les autorisations. Il pourra également se déplacer librement sur le territoire suisse pour s’assurer du bon fonctionnement de son entreprise et pour superviser ses activités.
Pour les entrepreneurs de nationalité française, les conditions de création d’une société en Suisse seront également allégées. De plus, ce pays les encourage même à investir davantage.
Il faut également noter que si ces entrepreneurs français disposent des fonds nécessaires pour établir leur société de manière permanente en Suisse, ils pourront la créer facilement.
Domicilier son entreprise en Suisse : ce qu’il faut faire
Voici les points à noter pour ceux qui souhaitent domicilier leur entreprise en Suisse :
- Les personnes qui disposent de locaux commerciaux et d’appartements en Suisse peuvent directement domicilier leur entreprise dans ce pays. Sinon, il est également possible de faire appel à des incubateurs qui proposent des locaux ainsi qu’un accompagnement personnalisé. Il est également possible de contacter un domiciliataire professionnel pour ceux qui souhaitent bénéficier de plusieurs services.
- Pour la domiciliation d’une société en Suisse, une attestation de domiciliation est obligatoire. Cette attestation sera établie entre la personne domiciliée et la société de domiciliation ou les associés.
- Par ailleurs, il convient d’établir un contrat de domiciliation d’entreprise. Celui-ci définit toutes les clauses de l’accord qui a été établi entre les protagonistes. Il évoque aussi la durée de la prestation et son coût, les missions, les engagements de chaque partie, le type de local choisi.
En résumé, la domiciliation d’une entreprise en Suisse est une solution accessible à tous. Elle présente plusieurs avantages, tant pour l’entrepreneur que pour le pays. Alors, si vous avez ce projet en tête, n’hésitez pas à tenter votre chance.