Les banques suisses ne sont plus inconnues de beaucoup de gens en raison de leur prestige. Aujourd’hui, de nombreux entrepreneurs internationaux faisant des affaires en Europe choisissent les banques suisses pour ouvrir un compte bancaire offshore.
Alors, qu’est-ce qui fait que les banques suisses sont devenues célèbres ? Et pourquoi devrions-nous ouvrir un compte bancaire offshore en Suisse ?
Confidentialité absolue
Les banques suisses appliquent un système de sécurité par code pour protéger les informations des clients. Le personnel de la banque ne connaît que le code du client et seuls les hauts responsables sont autorisés à connaître le nom du client. Cela permet aux banques suisses de mieux renforcer la confidentialité des clients. En outre, la loi suisse n’autorise pas la divulgation de l’identité des titulaires de comptes bancaires en Suisse à des tiers, y compris les autorités fiscales ou le gouvernement suisse.
En outre, lorsqu’ils ouvrent un compte bancaire en Suisse et y déposent de l’argent, les clients peuvent se sentir totalement en sécurité car le CHF (franc suisse) est considéré depuis longtemps comme une monnaie sûre et stable. Grâce à une économie durable et à un développement remarquable, bien que les taux d’intérêt ne soient pas trop attractifs, les banques suisses bénéficient toujours de la confiance de nombreuses entreprises mondiales.
Par conséquent, pour la plupart des grands investisseurs en Asie et dans le monde, les banques suisses sont l’un des premiers choix pour protéger leurs actifs. Il n’est pas exagéré de dire que ce pays a les meilleures pratiques en matière de protection de la vie privée et des politiques préférentielles pour les clients du monde entier. Les avantages fiscaux en Suisse ne sont pas à sous-estimer et c’est pour cette raison que c’est un pays attractif.
La confidentialité est la raison principale pour laquelle de nombreux clients ouvrent des comptes bancaires offshore en Suisse.
Un environnement favorable aux entreprises
Une économie durable est un facteur qui aide les banques suisses à inciter les entreprises à ouvrir des comptes bancaires offshore en Suisse. La Suisse est un pays dont l’économie et la politique sont stables. En 2020, son indice de liberté économique était de 82,0, ce qui la place au premier rang en Europe.
Les banques suisses sont réputées pour leur transparence, pour elles les clients passent toujours en premier. Le gouvernement suisse crée un environnement favorable aux entreprises grâce à un régime fiscal transparent et attractif. Le taux de l’impôt sur les sociétés en Suisse est plus bas que dans d’autres pays européens, il est donc plus favorable d’attirer les IDE, de créer des sociétés et d’ouvrir des comptes bancaires offshore en Suisse.
La Suisse est un pays neutre. Lorsqu’elles ouvrent une société offshore en Suisse, les entreprises internationales ont la possibilité d’établir des liens commerciaux avec les pays de l’UE, qui sont moins affectés par les barrières douanières, sauf pour les produits agricoles.
L’environnement favorable aux affaires attire de nombreux investisseurs qui souhaitent créer des sociétés offshores en Suisse.